PENTHOUSE SHOWROOM PRIVÉ
Appartement 125m2
Asnières-sur-Seine, Octobre 2024.
PHOTOS TEMPORAIRES (NOUVELLES SÉRIES DE PHOTOS PAR PHOTOGRAPHE PRÉVUES EN DÉCEMBRE)
À l’occasion du déménagement de l’agence FIN SEPTEMBRE 2024, l’architecte d’INTÉRIEUR dévoile son nouveau showroom privé au cœur d’Asnières-sur-Seine, qui nous livre son propre intérieur.
Appartement avec terrasse dans le quartier d’Asnières-sur-Seine dans un nouveau bâtiment collectif. Tout est là, dans cette innovation élégante, un penthouse livré à la base brut, l’architecte d’intérieur a pu s’exprimer de façon élégante d’une fonction et d’une esthétique en parfaite symbiose. Ayant eu l’opportunité de pouvoir déménager aux portes de Paris, son idée est venue de créer un show-room privé auquel les clients et fournisseurs pourraient visiter l’espace en montrant sa signature.
Fabrice Papahn créer un appartement avec de grandes ouvertures pour optimiser l’apport de lumière naturelle et renforcer la sensation de l’espace. Le concept guidé par les intentions clés : deux chemins différents depuis l’entrée pensés par des matériaux. Dès l’entrée, les grandes échappées visuelles ouvrant vers l’extérieur projettent dans une autre dimension. Accentuées par la hauteur de la verrière, elles convergent et participent à une grande respiration. L’un vers le bureau, de l’autre vers le séjour. Une pensée sur les matériaux naturels, lumière, espace et perspective vers le séjour, continuant vers la terrasse. Cloison à 45° pour un effet de perspective, de lumière et de plusieurs trajets différents de matériaux dans l’espace. Tout a été pensé dans les moindres détails. L’entrée, des panneaux en bois sculptés de chez Hubler servent de point de départ pour évoquer le côté naturel du noyer, et de dorures sur les poignées intégrées et suspensions. Dans la cuisine, la volonté a été d’affirmer un meuble comme un bloc avec des façades en chêne et céramiques noires en harmonie avec le séjour qui s’inscrit dans un espace à part entière avec un plan de travail en Dekton Laurent. Les Salles de bains conçues également sur-mesure dévoilent des espaces avec des matériaux recherchés tels que les céramiques de marbres blancs sur le sol et béton vert sur les cloisons qui viennent harmoniser et contraster avec le reste de l’appartement. La terrasse conçue comme un jardin suspendu, avec une sélection d’arbres comme jardin paysager invite le regard à se perdre dans la grande terrasse.
Le concept de ce projet a été la création d’un chemin permettant de visualiser depuis l’entrée vers la cuisine, des matériaux harmonieux et détaillés, conférant à la pièce une allure d’écrin élégante et originale.